Au cœur du territoire rhénan, Colmar et son agglomération apparaissent comme un carrefour stratégique entre les grands centres urbains alsaciens (Strasbourg, Mulhouse) et les métropoles européennes de Fribourg (Allemagne) et Bâle (Suisse). A proximité de grands axes routiers et régulièrement desservie par le TGV et différentes lignes TER (ex : Strasbourg – Bâle toutes les 30 mn), la ville est facilement accessible selon le mode de transport choisi. Culturelle et dynamique, Colmar est une ville aux multiples facettes. Son centre historique attire chaque année plusieurs millions de touristes. De nombreuses animations, notamment à la période de Noël, font vibrer le cœur de la ville. C’est en synergie avec les communes de son agglomération que Colmar travaille pour améliorer le quotidien des habitants et accroître le rayonnement de son territoire.
Envie de donner du sens à votre métier ? Rejoignez-nous et devenez l’acteur clé d’un lieu convivial au cœur de l’attractivité touristique !
Ce qui vous attend
Vous êtes le chef d’orchestre de l’auberge : vous garantissez son bon fonctionnement et contribuez à son développement dans une démarche d’amélioration continue.
Vos missions :
Gestion opérationnelle : suivi des stocks, commandes, relations fournisseurs, encaissements, respect des normes de sécurité et d’hygiène.
Management inspirant : organisation des plannings, animation des réunions, suivi RH (congés, Horoquartz), identification des besoins en formation, participation au recrutement.
Maintenance & sécurité : suivi des travaux, entretien des équipements, sécurité des personnes.
Accueil & qualité : régie de recettes, accueil clientèle, actions pour l’obtention des labels (Auberge Collective, Clé Verte).
Spécificité du poste :
Temps de travail hebdomadaire en centième : 36 heures
30 jours de congés par an,
6 Jours travaillés : du lundi au samedi,
semaine 1 : o du lundi au vendredi de 6h45 à 10h et de 15h à 18h
semaine 2 : o du lundi au vendredi de 9h15 à 12h15 et de 18h à 21h15 o le samedi de 15h à 21h1
Recrutement statutaire sur les cadres d’emplois des rédacteurs ou animateurs territoriaux, ou à défaut par voie contractuelle (article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique)
Expert en management et organisation :
Vous avez une solide expérience dans la gestion d’équipe, savez motiver et fédérer vos collaborateurs autour d’objectifs communs.
Vous maîtrisez la planification des activités et l’optimisation des plannings pour garantir un fonctionnement fluide et efficace.
Compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et logiciels de gestion (comptabilité, réservations).
Connaissance des normes de sécurité et d’hygiène.
Qualités personnelles : leadership, sens de l’organisation, adaptabilité, diplomatie et écoute.
Conditions : permis B obligatoire.