Au cœur du territoire rhénan, Colmar et son agglomération apparaissent comme un carrefour stratégique entre les grands centres urbains alsaciens (Strasbourg, Mulhouse) et les métropoles européennes de Fribourg (Allemagne) et Bâle (Suisse). A proximité de grands axes routiers et régulièrement desservie par le TGV et différentes lignes TER (ex : Strasbourg – Bâle toutes les 30 mn), la ville est facilement accessible selon le mode de transport choisi. Culturelle et dynamique, Colmar est une ville aux multiples facettes. Son centre historique attire chaque année plusieurs millions de touristes. De nombreuses animations, notamment à la période de Noël, font vibrer le cœur de la ville. C’est en synergie avec les communes de son agglomération que Colmar travaille pour améliorer le quotidien des habitants et accroître le rayonnement de son territoire.
Rejoignez-nous à la Mairie de Colmar en tant que surveillant.e des entrées et sorties des écoles : protégez l’avenir de nos enfants !
La Ville de Colmar s’engage à créer un environnement sûr et accueillant pour ses jeunes citoyens. Nous sommes à la recherche de professionnels dévoués pour rejoindre notre équipe de terrain et contribuer à la sécurité des enfants et des parents lors de leurs trajets vers et depuis l’école.
Profil
Une attitude prévenante et empathique envers les enfants et les parents
Disponibilité pendant les heures d’entrées et sorties des écoles
Aptitude à faire respecter avec pédagogie les règles de civisme et de sécurité routière
Capacité à gérer sereinement les situations d’urgence et à prévenir les tensions entre les usagers des espaces publics
Sens du service public, engagement envers la sécurité et le bien-être de la communauté.
Conditions de travail :
4 interventions par jour (2 le matin et 2 l’après-midi), d’une durée de 60 minutes chacune pendant la période scolaire, soit 36 semaines par an
La quotité de travail varie selon votre lieu d’affectation (Colmar uniquement)
Un gilet fluorescent, un bâton lumineux et un panneau « STOP » sont fournis pour l’exercice des missions.
La durée du contrat est de 3 ans maximum, renouvelable selon la réglementation en vigueur.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae sont à adresser, au plus tard le 01/05/2025,
sur la plateforme Colmar.nous-recrutons : https://eservices.portail.colmar.fr