Agent d’entretien des locaux de la mini crèche (f/h)

Date de publication : 20 novembre 2025
Permanent

Localisation

68000 Colmar, Grand Est

Partagez cette offre

A propos

Au cœur du territoire rhénan, Colmar et son agglomération apparaissent comme un carrefour stratégique entre les grands centres urbains alsaciens (Strasbourg, Mulhouse) et les métropoles européennes de Fribourg (Allemagne) et Bâle (Suisse). A proximité de grands axes routiers et régulièrement desservie par le TGV et différentes lignes TER (ex : Strasbourg – Bâle toutes les 30 mn), la ville est facilement accessible selon le mode de transport choisi. Culturelle et dynamique, Colmar est une ville aux multiples facettes. Son centre historique attire chaque année plusieurs millions de touristes. De nombreuses animations, notamment à la période de Noël, font vibrer le cœur de la ville. C’est en synergie avec les communes de son agglomération que Colmar travaille pour améliorer le quotidien des habitants et accroître le rayonnement de son territoire. 

Votre mission

Vous assurez la propreté et le bon état des locaux, du mobilier et du matériel afin de garantir un environnement sain et sécurisé pour les enfants et l’équipe.

Vos activités :

  • Réaliser le balayage humide des secteurs après le goûter.

  • Effectuer le nettoyage et la désinfection des locaux, surfaces, mobilier et matériel.

  • Trier et évacuer les déchets conformément aux consignes.

  • Utiliser et entretenir les matériels et machines après usage.

  • Approvisionner votre poste de travail en produits et matériels nécessaires.

  • Informer systématiquement la responsable en cas de problème rencontré.

  • Participer à l’organisation des fêtes et événements de la structure.

Le profil idéal

Recrutement statutaire sur le cadre d’emploi d'adjoint technique principal de 2ème classe, ou à défaut par voie contractuelle (article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique) 

Profil recherché :

Connaissances requises :

  • Techniques de nettoyage.

  • Français lu et parlé.

Savoir-faire :

  • Maîtrise des matériels de nettoyage (manuels et automatiques).

  • Réalisation des opérations courantes et périodiques de remise en état ou rénovation des surfaces.

  • Identification des différents matériaux.

  • Connaissance des produits, matériels et techniques de nettoyage.

  • Application des règles d’hygiène et de sécurité.

  • Lecture des étiquettes et respect des dosages et consignes d’utilisation.

Qualités personnelles :

  • Disponibilité et adaptabilité.

  • Esprit d’équipe.

  • Motivation.

  • Organisation, méthode et soin.

  • Sens des responsabilités et conscience professionnelle.

  • Bonne résistance physique et nerveuse.

Conditions et spécificités du poste :

  • Temps de travail hebdomadaire : 19h25 (en centième)

  • RTT : 9 jours par an

  • Nombre de jours travaillés par semaine : 5

  • Astreinte : Planning par roulement

  • Congés : Vacances imposées lors des fermetures de la structure

Spécificités organisationnelles et matérielles :

  • Mobilité possible sur l’ensemble des structures Petite Enfance selon les besoins du service

  • Port obligatoire de vêtements professionnels : pantalon, tunique et chaussures de sécurité fermées

  • Port d’EPI (Équipements de Protection Individuelle) selon les besoins



Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae sont à adresser, au plus tard le 14/12/2025

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone *
Travaillez-vous dans la fonction Publique ? *
Quelle fonction publique ? *
Quel est votre statut ? *
Quel est votre cadre d'emploi ? *
Quel est votre grade ? *
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 20 Mo
Message
RGPD