Gestionnaire des achats(f/h)

Date de publication : 9 décembre 2025
Permanent

Localisation

68000 Colmar, Grand Est

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A propos

Au cœur du territoire rhénan, Colmar et son agglomération apparaissent comme un carrefour stratégique entre les grands centres urbains alsaciens (Strasbourg, Mulhouse) et les métropoles européennes de Fribourg (Allemagne) et Bâle (Suisse). A proximité de grands axes routiers et régulièrement desservie par le TGV et différentes lignes TER (ex : Strasbourg – Bâle toutes les 30 mn), la ville est facilement accessible selon le mode de transport choisi. Culturelle et dynamique, Colmar est une ville aux multiples facettes. Son centre historique attire chaque année plusieurs millions de touristes. De nombreuses animations, notamment à la période de Noël, font vibrer le cœur de la ville. C’est en synergie avec les communes de son agglomération que Colmar travaille pour améliorer le quotidien des habitants et accroître le rayonnement de son territoire. 

Votre mission

Envie de contribuer à des projets stratégiques et de faire la différence dans la gestion des achats ? Ce poste est pour vous !



Vos missions au quotidien :



Gérer les commandes de fournitures

  • Réception et contrôle des demandes des services.

  • Émission des bons de commande et suivi des accords-cadres.

  • Liquidation des factures et préparation des commandes.

  • Tenue du magasin de fournitures (½ journée par mois).

Participer à la stratégie d’achat

  • Analyse des consommations.

  • Contribution à une nomenclature achat moderne.

  • Accompagnement de l’acheteur dans l’évaluation et le pilotage de la fonction achat.

Piloter le budget avec l’acheteur

  • Élaboration d'outil de suivi.

  • Contrôle et mandatement des factures, rattachements, reports.

Et aussi…

  • Saisie des actes d’exécution des marchés publics.

  • Émission des factures pour les entités extérieures et titres de recettes.

Le profil idéal

Recrutement statutaire sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux ou des rédacteurs territoriaux, ou à défaut, par voie contractuelle.



Votre profil :

  • Diplôme d’assistant administratif ou expérience similaire.

  • Maîtrise des outils bureautiques et de logiciels financiers (CIRIL Finance).

  • Connaissances en comptabilité et notions de droit de la commande publique.

Vos atouts :

  • Organisation, rigueur et autonomie.

  • Discrétion professionnelle et sens du service.

  • Exécution opérationnelle des taches confiées

  • Proactivité et esprit d’équipe.

Ce que nous offrons :

  • Temps de travail : 38h50 par semaine.

  • Avantages : 18 jours de RTT par an.

  • Horaires : du lundi au vendredi.

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